photo Spectacle  à Capdenac-Le-Haut : l’amour n'a pas d’âge

Spectacle à Capdenac-Le-Haut : l’amour n'a pas d’âge

Capdenac 46100

Le 10/10/2025

Le Théâtre de l’Échappée belle nous invite à découvrir par les yeux de nos anciens que jamais l’amour ne s’érode. Dans la continuité du spectacle L’Amour en toutes lettres, qui présentait des témoignages autour de la sexualité dans les années 1920, 30 et 40, le Théâtre de l’Échappée belle poursuit son travail, avec la même équipe, sur le thème de l’amour, pour une tranche d’âge habituellement marginalisée : les personnes âgées. Dans une joyeuse ambiance de guinguette, Ghyslaine, Nicole, Laurent, à travers leurs échanges ou leurs confidences, témoignent que, malgré les aléas de l’existence et le poids de la solitude, l’amour n’a pas d’âge.

photo Festival Résurgence IX : Spectacle

Festival Résurgence IX : Spectacle "Maintenant, je n'écris plus qu'en français" de et avec Viktor Kyrylov

Exposition, Atelier

Saint-Céré 46400

Le 24/10/2025

Viktor, jeune ukrainien de 20 ans, se trouve à Moscou le 24 février 2022 lors de l’invasion russe en Ukraine. Il y vit depuis 3 ans, réalisant son rêve d’enfance : intégrer la plus prestigieuse école de théâtre russe. Il fait alors face aux boule- versements provoqués par la guerre. Le rêve d’enfance devient une trahison à son peuple. Maintenant je n’écris plus qu’en français est une histoire ukrainienne. Elle nous plonge dans un conflit qui traverse des siècles de destins mêlés entre deux peuples et met en lumière le rapport qu’ils entretiennent aujourd’hui. Le récit intime et les circonstances politiques et historiques s’entrechoquent : la famille et la patrie, la jeunesse et la mort, la haine et l’amour, la trahison et la culpabilité... pour poser une question essentielle : pourquoi combat on ? Sur réservation

photo Théâtre :  Comment avouer son amour quand on ne sait pas les mots pour le dire ?

Théâtre : Comment avouer son amour quand on ne sait pas les mots pour le dire ?

Figeac 46100

Le 27/11/2025

Une pièce tendre et généreuse qui s’empare des mots comme d’une force qui permet d’affirmer son identité. Comment vivre sa sexualité quand on grandit dans un milieu où le mot « homosexuel·le » n’est qu’une insulte ? Comment l’amour peut-il devenir une force pour affirmer son identité ?

photo L’ensemble Près de votre oreille - Festival Les Musicales du Causse

L’ensemble Près de votre oreille - Festival Les Musicales du Causse

Musique, Festival généraliste

Gramat 46500

Le 16/11/2025

En 2017, Robin Pharo crée officiellement l’ensemble Près de votre oreille à l’occasion du festival de Musique ancienne de Timisoara, en Roumanie, autour d’un programme consacré à l’œuvre à deux violes de Marin Marais et à La Descente d’Orphée aux Enfers de Marc-Antoine Charpentier.Par son étrangeté et sa poésie, il s’est imposé comme l’identité singulière d’un jeune ensemble qui souhaite faire partager la curiosité de joyaux anciens peu communs. Suivant une passion originelle, l’ensemble s’attache à créer des projets en lien avec l’histoire de la viole de gambe, ce qui permet à son directeur de partager à la fois son amour du répertoire soliste et celui de musique de chambre. L’ensemble se produit dans des lieux prestigieux tels que La Scala Paris, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet,le festival Musical du Hainaut en Belgique, l’Opéra de Lille ou encore le festival baroque de Tarentaise. L’année 1645 fut celle d’une grande perte pour la musique anglaise. En pleine guerre civile, William Lawes est tué le 24 septembre lors du siège de Chester, bastion défendu par les royalistes fidèles à Charles Ier. La mort à 43 ans du petit frère d’Henry Lawes fut à juste titre perçue comme[...]

photo Théâtre à Figeac : Sganarelle ou le cocu imaginaire + L’amour médecin

Théâtre à Figeac : Sganarelle ou le cocu imaginaire + L’amour médecin

Vie locale

Figeac 46100

Le 12/02/2026

Un hommage saisissant à Molière, maître français de la comédie, avec deux célèbres pièces : Sganarelle ou le Cocu imaginaire et L’Amour médecin. Ah, l’amour ! Dans la première, Sganarelle en mari jaloux pense que sa compagne s’est trouvé un jeune amant – dont la main est déjà prise… Par une série d’habiles quiproquos dont Molière a le secret, chacun s’imagine être trompé par l’autre. Dans L’Amour médecin, c’est un Sganarelle égoïste, possessif et crédule qui refuse catégoriquement le mariage de sa fille qui, maligne, mettra au point un stratagème pour arriver à ses fins. Une soirée avec le Club dramatique, artistes associés à la saison de spectacles, qui célèbre l’écriture et le potentiel comique de Molière pour transmettre son héritage aux jeunes générations.

photo Théâtre /Côté Rocher/Comédien/

Théâtre /Côté Rocher/Comédien/ "Le Tentaliste"

Rocamadour 46500

Du 12/08/2021 au 14/08/2021

’homme qui tente d’être mentaliste... De faux airs d’Einstein en tenue de soirée, dopé à la bonne humeur, Audouin n’a qu’un but dans la vie : devenir mentaliste. De la promesse qu’il vous fait est né son nom, le tentaliste. Surprise, rire, tendresse, amour, poésie, incompréhension, folie, impossibilité, sont les ingrédients principaux de l’Alchimie de ce spectacle. Serez-vous surpris, amusé et émerveillé ? C’est une certitude ! Un spectacle rythmé, interactif et drôle

photo Théâtre de l'Usine : les Fouteurs de Joie, des Etoiles et des Idiots

Théâtre de l'Usine : les Fouteurs de Joie, des Etoiles et des Idiots

Musique, Spectacle comique

Saint-Céré 46400

Le 11/12/2021

Les Fouteurs de Joie en mettent partout de la joie, généreusement, et dans tous les sens : chansons douces ou tonitruantes, critique sociale ou burlesque, plateau foutraque... Ils parlent de la m^me façon de la mort et d'andouillettes, de solitude comme de malbouffe et de chômage, d'amour ou de la fonte des glaces. C'est un bijou de poésie, d'humanisme farceur, de musicalité folle et de drôlerie. C'est une bande d'amis de longue date, artistes musiciens polyvalents, et on devient un peu des leurs, parce que personne n'a envie d'être joyeux tout seul.

photo Théâtre de l'Usine : Manque à l'Appel

Théâtre de l'Usine : Manque à l'Appel

Musique, Théâtre, Spectacle

Saint-Céré 46400

Le 26/11/2021

Ca se passe dans une boîte à rêver, faite de fils, de sons et de chansons, de paroles et d'objets lumineux. Un acteur-musicien au violon, l'autre à la guitare. Il est question d'absence, d'un ami, d'un amour ou d'un frère, ou bien quelque chose qu'on n'a pas et qu'on voudrait tellement avoir. Du besoin de s'évader, de s'absenter un peu pour se retrouver soi-même et revenir. Spectacle tendre et poétique, à voir en famille. A partir de 7 ans. Dédiés aux scolaires : jeudi 25 à 14:00 et vendredi 16 à 10:00.

photo Théâtre

Théâtre "Si Tu Ne Sais Pas Comment Aborder la Question Avec Tes Enfants"

Théâtre, Pour enfants

Anglars-Juillac 46140

Le 23/10/2021

La présentatrice, Nora, vous invitera chaque semaine à découvrir les dessous des tabous. Nous essayerons d'éclaircir ensemble ce qui se cache derrière ces sujets épineux, secrets, ces choses dont on ne parle pas... Aujourd'hui, pour notre première, nous vous proposons une émission spéciale consacrée au sexe, à la sexualité ! Théâtre précédé de la diffusion du podcast autour de l'amour raconté par les enfants.

photo Théâtre

Théâtre "Incassable ou l'amour au bord du monde"

Théâtre, Spectacle

Anglars-Juillac 46140

Le 12/02/2022

« Incassable ou l’Amour au bord du monde » de la Compagnie L’Art Go, ouvre la saison 2022 à « La Scène d’Anglars » La compagnie L’Art Go, qui avait régalé le public avec « Les gourmandises de Satie », ouvrira le bal de la programmation 2022 à « La scène d’Anglars » (ex espace Appia), le samedi 12 février à 20h30, avec sa dernière création « Incassable ou l’Amour au bord du monde ». Cette pièce est portée par l’écriture et le jeu de Pascale Bessard, autrice comédienne, bien connue des habitants du territoire de la vallée du Lot et du Vignoble, pour y vivre et y avoir proposé des ateliers et interventions de théâtre à l’école d’enseignement artistique de Prayssac et auprès de troupe amateure. Incassable ou l’Amour au bord du Monde est né de la rencontre avec celles et ceux qui se sentent invisibles et qui se heurtent aux regards aveugles. L’écriture a pris sa source dans les paroles collectées dans le quartier "Terre Rouge" de Cahors et auprès des habitants du Bassin mazamétain de Saint Amans Soult. Dans ce projet Pascale a voulu s’approcher de l’invisibilité sociale et du regard de l’autre, de la sensation intime de sa propre disparition, de l’invisibilité volontaire[...]